Stress & burn-out

Vous vous sentez en permanence sous pression ? Vous paraissez épuisé et la moindre tâche personnelle ou professionnelle vous semble au-dessus de vos forces ? Vous êtes sûrement à la limite d’un burn out. Avant que les choses n’empirent, Marie Caran vous propose des séances d’hypnose ericksonienne pour vous aider à gérer le stress qui vous envahit. 

Stress et burn out dans la métropole lyonnaise 

En principe, le stress est un phénomène positif qui permet à notre corps et notre psychisme de faire face aux épreuves quotidiennes. Il s’agit d’un état de tension “ banal ” qui cesse de l’être quand il est en excès : la personne perd alors sa capacité à maintenir l’équilibre dans sa relation avec son environnement et part à la dérive. Il en résulte une incapacité progressive, consciente ou pas, à maintenir les engagements quotidiens avec dynamisme et joie. Ce processus augmente si on laisse la situation se détériorer.

L’hypnose pour lutter contre le stress 

Lorsque le burn-out s’est installé, l’hypnose complète efficacement les différents traitements. Il est important de rappeler que l’hypnothérapie dans un cas de burn-out se fait en collaboration avec le médecin généraliste et/ou le psychiatre.

L’hypnose plonge le patient dans un état de sommeil éveillé. Cet état permet au thérapeute d’accéder plus facilement à l’inconscient de son patient. Il l’aide alors à développer sa confiance en soi et son affirmation de soi, et lui enseigne à poser des limites, à soi-même et à autrui.