Arrêt du tabac

Vous ne réussissez pas à vous débarrasser de votre addiction au tabac, malgré tous les essais de patchs, gommes ou pastilles ? Un autre recours s’offre à vous : l’hypnose. Marie Caran vous aide à vous débarrasser de vos addictions . Elle vous accompagne notamment dans une démarche d’arrêt du tabac par hypnothérapie à Nancy.

La séance d’hypnose près de Chaponost

L’hypnose cherche à modifier le comportement par rapport à la cigarette. Pour cela, le praticien installe le fumeur dans un état de relaxation profonde et de conscience modifiée grâce à la voix. Il explore aussi les raisons qui poussent à fumer pour imaginer d’autres solutions. Il va suggérer au patient qui ressent une forte envie de fumer de remplacer la cigarette par un appel téléphonique à un proche. Enfin, il aide à modifier les croyances et les peurs, la crainte de grossir va alors être remplacée par de la fierté.

Des techniques complémentaires pour arrêter de fumer  

L’arrêt du tabac par hypnothérapie à Nancy peut être obtenu grâce à diverses techniques, dont l’hypnose ericksonienne. Le thérapeute crée et utilise des états de transe à l’aide de métaphores, de suggestions indirectes et d’ordres cachés. Mais cette technique peut également vous aider dans le cadre d’un burn-out ou d’une démarche de perte de poids. N’hésitez pas à demander l’aide de Marie Caran, elle vous accompagnera avec plaisir !